Beauty

6 astuces pour vous raser moins souvent les jambes

astuces pour raser les jambes

Que vous vous rasiez pour la première fois ou que vous souhaitiez simplement mieux protéger votre peau contre les irritations, nous vous proposons quelques conseils de préparation  pour raser et avoir une meilleure expérience.

Nous avons trouvé 6 astuces pour éviter la repousse trop rapide des poils même avec le rasage.

1. Faire des gommages

Faire des gommages chaque semaine et notamment avant l’épilation. Mais cela vaut aussi pour le rasage. En retirant les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau, vous permettez au rasoir de glisser au plus près de l’épiderme et donc, de couper le poil le plus court possible. De plus, un gommage empêche les poils incarnés et fait sortir ceux sur le point de pousser. Ils permettent aussi de se raser les jambes sans avoir de bouton ensuite. Résultat, en un passage de rasoir vous éliminez un maximum de poils !

2. Ne jamais raser vos jambes à sec

Si vos jambes ne sont pas bien hydratées, il sera moins difficile de raser, ce qui augmentera les risques d’irritation de la peau, d’entailles et de feu du rasoir. Le rasage des poils secs peut émousser votre lame plus rapidement.

Lorsque vous trempez vos jambes dans de l’eau chaude, notamment un bain ou une douche pendant au moins trois à cinq minutes, les poils de cette zone s’épaississent au contact de l’eau. Cela permet d’adoucir vos follicules pileux et facilite la coupe des poils des jambes.

 3. Un bon rasoir ou des lames neuves

Si pendant le rasage votre lame de rasoir tire les poils ou est rugueuse sur votre peau, il est temps de la remplacer. L’utilisation d’une lame émoussée lors du rasage augmente les risques de coupure, de feu du rasoir et d’irritation.

 4. Une huile plutôt qu’une mousse de rasage

En plus de l’eau et la vapeur, on conseille d’utiliser un produit spécial rasage pour protéger la peau. La raison est simple : à chaque passage des lames vous exfoliez et fragilisez l’épiderme. Si vous êtes une dictatrice du poil, vous vous rasez probablement quotidiennement. Or, vous n’êtes pas censées faire exfolier votre peau tous les jours.
Il est préférable d’opter pour une huile de rasage plutôt qu’une mousse. Celle-ci protège et nourrit la peau tout en permettant un passage plus précis des lames au contraire de la mousse qui fait comme un barrage et vous empêche de voir en-dessous. Plus le poil est coupé court, plus la phase de repousse sera longue.

5. Baigner les lames dans de l’eau chaude avant le rasage

En trempant quelques minutes les lames dans un bain d’eau chaude avant le rasage vous rendez plus tranchant et glissant l’acier qui les compose. Cela donne donc un rasage plus fluide et efficace. Vous ne louperez plus aucun poil.

6. Hydratez vos jambes après le rasage

Lorsque vous êtes satisfait de votre rasage, rincez vos jambes, essuyez votre peau avec une serviette et appliquez une lotion ou une crème hydratante. Cela aidera à prévenir les irritations cutanées après le rasage et à garder vos jambes hydratées.

Finalement on a la solution pour vous , fini les rendez-vous chez l’esthéticienne, les douleurs avec les bandes, les coupures avec le rasoir.

Aujourd’hui on vous propose notre épilateur laser, facile à utiliser et surtout il est super efficace.

Comment l’utiliser :

Pour débuter : 2 fois/semaine d’épilateur laser pendant les 4 premières semaines (soit 8 séances)

Ensuite, 1 fois/semaine pendant les 4 semaines suivantes (soit 12 séances)

Les résultats souhaités de notre épilateur laser sont obtenus après 4 à 6 semaines de traitement (5 semaines en moyenne).

Résultat garanti !

PROFITEZ DE NOTRE PROMO D’AUJOURD’HUI 90€ DE RÉDUCTION

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *