Beauty

Ces erreurs beauté qui accélèrent le vieillissement

L’apparition des signes de l’âge est un processus naturel. Il est possible d’en retarder les effets par de simples gestes au quotidien. Il suffit de bannir quelques mauvaises habitudes et de planifier une routine bien rodée. Explications.

Ne pas se protéger du soleil

Ce qui cause le plus de dommages à la peau ce sont les rayons du soleil. Oui ils sont bourrés de vitamines D, mais ils sont aussi extra agressifs. Année après année, les dégâts causés par les UV s’accumulent et avec le temps, la peau s’assèche, les ridules et les taches apparaissent parfois même avant trente ans. Même sans coup de soleil, vous fragilisez votre épiderme en l’exposant au soleil aux heures de fortes chaleurs.

Misez sur des textures légères, spécialement formulées pour le visage. Elles vous donneront une peau glowy et parfaitement protégée. Associez votre crème solaire à de la vitamine C pour repousser la pollution, illuminer le teint et atténuer les taches déjà visibles. Enfin, n’oubliez pas d’en remettre une couche dans la journée !

Ne pas dormir assez et ne pas se démaquiller avant d’aller dormir

On ne le dira jamais assez, le démaquillage avant le coucher et le sommeil sont de véritables fontaines de jouvence. Durant la phase de repos, les cellules se régénèrent. C’est le moment le plus propice pour faire peau neuve. Si le visage n’est pas démaquillé au cours du sommeil, la peau est notamment en manque d’oxygène, le processus est altéré.

Ne pas assez s’hydrater

L’hydratation est primordiale. Elle doit être interne par l’absorption régulière d’eau. Elle doit être externe par l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme grâce à des soins adaptés. Il s’agit d’un duo vertueux pour maintenir la jeunesse de notre épiderme.

si vous êtes du genre à ne pas hydrater votre peau ou à avoir complètement desséché votre visage à l’adolescence pour vous débarrasser de l’acné, il est vraiment temps de remettre les pendules à l’heure. Investissez dans une routine skincare basée sur l’hydratation avec un tonique, un sérum et une crème à appliquer matin et soir sans interruption. La nuit, boostez votre peau avec un masque hydratant à laisser poser et/ou une huile bourrée d’actifs hydratants qui va enfermer l’eau dans l’épiderme et l’empêcher de s’évaporer.

Ne pas manger sainement

La beauté passe par l’intérieur. En mangeant trop gras, trop salé et trop sucré, vous impactez vos intestins qui s’enflamment et le résultat se traduit par un mal-être intestinal constant et des imperfections sur le visage.

Là encore, nous faisons appel au bon sens. Préférez les plats faits maison plutôt qu’industriels. Limitez surtout le sucre qui enflamment les intestins et surveillez comment réagit votre corps quand vous mangez. Vous n’êtes peut-être pas intolérante au gluten, mais un excès de pâtes provoquent peut-être un bourgeonnement le lendemain matin. Enfin, comment ne pas oublier de vous rappeler que bien dormir et boire beaucoup d’eau sont les secrets d’une peau jeune et en bonne santé ?

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *